

Soirée Jeux du Samedi 14 Juin 2025
A chaque Soirée Jeux nous proposons un Focus pour mettre en avant certains types de jeux, mais le choix de participer ou non à ce Focus vous appartient. Il est tout à fait possible de choisir n'importe quels autres jeux dans la ludothèque pour y jouer.
D'ailleurs, si vous savez à l'avance à quels jeux vous allez jouer, vous pouvez nous prévenir par email sur ludotines@gmail.com et nous ferons la mise en place du premier jeu pour vous !
Si vous n'avez pas d'idées, pas de panique, nous serons là pour vous conseiller et vous expliquer les règles du jeu.
Que vous soyez seule(e) ou accompagné(e), nous serons aussi là pour vous aider à rencontrer d'autres joueur(euse)s à une Table de jeu. À très bientôt à Fabularea !
Focus Jeux de Rôle
Si vous voulez profiter du Focus Jeux de Rôle, la première chose à savoir c'est qu'il va falloir être à l'heure !
Le rendez-vous est à 20h à Fabularea (8, impasse Saint-Aubin 31000 Toulouse - Sonnez à Fabularea ^^, )
Si la ponctualité n'est pas un soucis pour vous, vous pouvez dès maintenant réserver votre ou vos places (si vous êtes plusieurs joueurs ponctuels) à l'une des Tables proposées ci-dessous. Que vous soyez débutant ou initié, toutes les tables sont d'un niveau très accessible.
Si toutes les Tables affichent "Complet", il y a de fortes chances que ce Focus revienne rapidement une autre fois. Inscrivez vous à la Soirée sans Focus juste au dessus et n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées sur place pour que l'on vous prévienne directement la prochaine fois.

Bethel
Novembre 2024. Votre bus roule vers New-York. La pluie est battante.
Une panne vous oblige à vous arrêter dans une petite contrée du Maine, en pleine forêt. Un diner typique des années 90 vous sert de refuge.
Les habitants vous dévisagent et ne sont pas très accueillants.
Vous n'êtes pas les bienvenus, ici.
Maître du jeu : Jack NIVLET
Nb de places disponibles : 4/5

Winslow
Année 1884. Quelque part entre poussière, silence et péché...
La diligence cahote sous un ciel de plomb, chaque roue criant misère sur la piste sèche du Nouveau Mexique.
Le soleil est bas, rouge comme le sang des anciens, et le vent souffle avec une voix grave qui n’a rien d’humain. Vous êtes en route pour la ville de Lost Angels en quête d'aventures, de fortune ou d'oubli.
À l’intérieur, l’ambiance habituelle, le cliquetis discret d'armes sous un manteau, la circulation d'une flasque de Whisky entre passagers et des fanfaronnades sans intérêt pour faire connaissance. Et dans un coin, un vieil Indien crasseux et dérangé qui ricane et marmonne dans une langue oubliée, dessine des symboles dans la poussière de la vitre, puis vous fixe d’un regard qui ne semble pas venir de ce monde.
La nuit approche quand surgissent des cavaliers au galop, silhouettes hurlantes et menaçantes !
Préparez vos revolvers, vos prières et peut-être une pelle car ce soir, vous allez apprendre une chose : ça va mal finir !
Maître du jeu : Laurent NICOSIA
Nb de places disponibles : 0/5

L'Empire
L’Empire. Un immense territoire recouvert par de nombreuses forêts, entourés de montagnes, et abritant de nombreuses villes peuplées principalement d’hommes, de nains et de halflings.
L’Empire, attaqué de toutes parts à l’extérieur, mais aussi de l’intérieur – les forces obscures qui veulent sa destruction se délectent des complots, rivalités et guerres intestines qui y pullulent.
L’Empire, qui ne tient encore debout que grâce à la poigne de fer de son Empereur, Karl Franz.
Dans l’Empire, les petites gens luttent chaque jour pour survivre, chaque jour pour manger à leur faim – quand cela est possible. La misère est partout, sauf dans les cours des grandes familles nobles.
Le quotidien est sombre, et sans guère d’espoir. Quand ce n’est pas la faim, la guerre et les maladies prélèvent leur tribut. Les rues sont dangereuses, les routes encore plus.
Vous êtes des exilés, bannis de votre village pour un prétexte futile. Vous voici en route pour Altdorf, la capitale de l’Empire, une des plus grandes villes du continent – et un endroit de choix pour se faire oublier et refaire sa vie.
Une calèche miteuse, menée par un cocher alcoolique, vous y emmène – la moins chère, car chaque sou compte. Il ne reste que quelques heures de route, mais de nuit, et à travers la forêt. Des éclairs vous tirent brutalement de votre demi-sommeil : une violente tempête se lève.
Et vous ne tardez pas comprendre que c’est bien là le moindre de vos soucis…