top of page

Après-midi du Samedi 09 Mars 2024

Il n'est pas nécessaire de réserver votre venue pour l'après-midi, vous pouvez venir directement entre 14h et 17h.

L'ensemble des jeux présents à la ludothèque peut être jouer, nous vous conseillerons sur place si vous ne savez pas à quoi jouer. 

En fonction du nombre de participants, il sera possible de faire une initiation rapide aux Jeux de rôle sur le thème Héroïque Fantasy.

Nous vous rappelons que l'Après-midi et la Soirée Jeux sont accessibles aux 12-99 ans.

Soirée Jeux du Samedi 09 Mars 2024

A chaque Soirée Jeux nous proposons un Focus pour mettre en avant certains types de jeux, mais le choix de participer ou non à ce Focus vous appartient. Il est tout à fait possible de choisir n'importe quels autres jeux dans la ludothèque pour y jouer.

D'ailleurs, si vous savez à l'avance à quels jeux vous allez jouer, vous pouvez nous prévenir par email sur ludotines@gmail.com et nous ferons la mise en place du premier jeu pour vous ! 

Si vous n'avez pas d'idées, pas de panique, nous serons là pour vous conseiller et vous expliquer les règles du jeu.

Que vous soyez seule(e) ou accompagné(e), nous serons aussi là pour vous aider à rencontrer d'autres joueur(euse)s à une Table de jeu. À très bientôt à Fabularea !

Focus Jeux de Rôle

Si vous voulez profiter du Focus Jeux de Rôle, la première chose à savoir c'est qu'il va falloir être à l'heure !

Le rendez-vous est à 20h à Fabularea (8, impasse Saint-Aubin 31000 Toulouse - Sonnez à Fabularea ^^, )

Si la ponctualité n'est pas un soucis pour vous, vous pouvez dès maintenant réserver votre ou vos places (si vous êtes plusieurs joueurs ponctuels) à l'une des Tables proposées ci-dessous. Que vous soyez débutant ou initié, toutes les tables sont d'un niveau très accessible.

Si toutes les Tables affichent "Complet", il y a de fortes chances que ce Focus revienne rapidement une autre fois. Inscrivez vous à la Soirée sans Focus juste au dessus et n'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées sur place pour que l'on vous prévienne directement la prochaine fois.

JDR03.jpg

Out Land (Suite + Introduction de nouvelleaux joueureuses)

"The Expanse" se déroule dans un futur où l'humanité a colonisé le système solaire, mais au lieu d'une utopie interstellaire, elle est confrontée à une réalité complexe et souvent brutale. La série explore les tensions politiques, sociales et économiques entre trois grandes factions : la Terre, Mars et la Ceinture d'astéroïdes.

La Terre reste le berceau de l'humanité, surpeuplée, vidée d'une grande partie de ses ressources, et maintenue sous un contrôle politique complexe. Les Nations unies dirigent la planète mais elles sont noyautées par les lobby de méga-corporations qui détiennent un pouvoir considérable. La Terre est caractérisée par ses contrastes frappants entre l'opulence des élites et la lutte quotidienne de la population.

La planète Mars a été colonisée et terraformée par une population déterminée à créer une nouvelle civilisation indépendante et prospère. Mars est une superpuissance militaire, en concurrence avec la Terre pour la domination du système solaire. La culture martienne est façonnée par la discipline, l'ingéniosité et le désir de devenir une force incontournable dans l'espace.

La Ceinture d'astéroïdes est habitée par des mineurs et des travailleurs qui extraient des ressources pour approvisionner la Terre et Mars. Les Ceinturiens forment une société bigarrée mais distincte qui lutte pour l'égalité et l'indépendance face aux deux superpuissances planétaires.

La vie est rude pour les humains installés sur la lointaine Rhéa, lune de la géante Saturne. Les accidents mortels font partis du quotidien des mineurs et des colons. Les causes de la mort d'un mineur sont cette fois-ci bien étranges ...

Les joueurs vont devoir élucider ce mystère avant qu'un vent de panique se lève sur Rhéa.

Maître du jeu : Laurent NICOSIA

Nb de places prises : 1/5

test-labofnac-Call-of-Cthulhu-001.webp

Les Exilés d'Arkham : Mystères sans Mémoire

Le jeu de rôle proposé est une immersion intense dans le Massachusetts des années 20, imprégnée d'une atmosphère lovecraftienne et pleines de mystères paranormaux.

Endossez le rôle d'enquêteurs du Bureau d’Investigation sur les Phénomènes Paranormaux, émergeant d'un cauchemar dans un cimetière funeste, aux côtés d'un homme sans vie marqué d’un étrange symbole. Vous devrez naviguer à travers la ville d'Arkham pour retrouver vos souvenirs perdus et contrecarrer les plans d'un tueur dangereux dans une course effrénée contre la montre.

C'est une plongée angoissante dans un monde où l'ordinaire et l'extraordinaire se rencontrent, où des forces surnaturelles menacent l'équilibre de la réalité. Les enquêteurs du BIPP devront utiliser leurs compétences uniques, leurs connaissances et leur esprit d'équipe pour collecter des indices, résoudre des énigmes, et déjouer les plans d’un tueur en série avant que la réalité telle que nous la connaissons ne s’effondre.

Oseriez-vous défier l'horreur indicible qui hante les rues d'Arkham ?

Maître du jeu : Dylan DUBOIS

Nb de places prises : 5/5

JDR02.jpg

Le Baron noir

Après vos actes héroïques à Pointesable, vous coulez des jours heureux avec votre nouvelle notoriété. Le Diable est mort et bien que vous soyez certains que ce dernier n'était pas à l'origine de la dernière vague de mort, le calme est revenu dans la cité.

Vous avez suffisamment pris le temps de vous reposer et l'appel de l'aventure se fait de plus en plus présent.

La région vous est ouverte et prête à vous accueillir. Kendra Dérévin, Bourgmestre de Pointesable, profites de votre envie de voyager pour vous demander d'apporter un courrier à son homologue de Valvert, une ville plus au Nord. Quelle nouvelle aventure pourra s'inviter lors de ce voyage ?

Maître du jeu : François BERNABEU

Nb de places prises: 5/5

la-terre-du-milieu-l-ombre-de-la-guerre-montre-ses-paysages-7ba5f71a__w854.jpg

Un tour en forêt

Suite à l'enquête sur la disparition des enfants du villages, toutes les pistes mènent à un vieux jongleur itinérant. Est ce bien son œuvre ? Quel est le but de tout ceci ? Les enfants sont ils encore en vie ?

Maintenant que vous avez une piste solide, vous allez partir à sa recherche dans la forêt en espérant que d'autres villages ne subissent pas le même sort si vous mettez trop de temps à le trouver. 

Maître du jeu : Ryadh HACHEMI

Nb de places prises: 5/5

alien.jpg

Le Chariot des Dieux

Vous êtes des camionneurs de l'espace à bord du cargo USCSS Montero, qui effectue le trajet sur la "périlleuse", la route commerciale reliant la station Ancorpoint et le Frontière.

La soute est rempli à craquer d'Hélium 3, un gaz rare. D'ordinaire ce genre de cargaison transite par des modules citernes immenses contenant de bien plus grande concentrations de gaz, remorqués par un vaisseau situé à bonne distance.

Le Montero n'est toutefois pas impartial comme remorqueur commercial, et il s'agit la d'une livraison spéciale pour une succursale de Weyland-Yutani situé sur le monde de Sutter, une colonie récemment installée à la Frontière.

Jusqu'ici, rien qui ne sorte de la routine, mais vous avez constaté un bug sur les senseurs du Montero juste avant de quitter Ancorpoint.

Des retours de signaux fantômes apparaissent par intermittence avant que vous n'activiez la propulsion et que vous passiez en régime Supraluminique...

Maître du jeu : Thomas RAJALU

Nb de places prises: 4/5

bottom of page