

L'Équipe

Florence CANIHAC
Le Jeu est un phénomène universel où plaisir, curiosité, sens de l'humour et spontanéité, se côtoient, sans aucun rendement attendu. Convaincu de ses bienfaits sur les versants du social de l'éducatif, du culturel, du loisir et du soin, le jeu nous éveille, nous révèle et nous élève. Il permet à chacun de percevoir sa vie comme une aventure fascinante et intense.
Directrice de l'Association

Anaïs CARMEILLE
On entend souvent la phrase ''Tu peux jouer, c'est pour de faux !''. Alors oui... et non! Quand je construis une tour en Kapla haute et stable, je montre mon côté architecte. Quand j'enfile le costume de clown pour organiser un spectacle de funambule sous un ciel coloré, je dévoile un peu de mon imaginaire. Tout n'est qu'éphémère, mais dans le jeu, je montre un peu de moi, de mes émotions. Alors, vrai ou pas ?
Éducatrice de jeunes enfants (EJE)

Marie DEBÉZY
Le Jeu a depuis toujours été source d'épanouissement et de plaisir, et c'est pour moi son intérêt premier. Accueillir des joueurs de la petite enfance à la senescence est une chance et une responsabilité, nous sommes garants de leur bien être au sein de la ludothèque. C'est pourquoi, j'ai à cœur de penser et aménager les espaces ludiques en étroite collaboration avec l'équipe. Pour que le Jeu reste accessible à tous et surtout source de plaisir encore et encore....
Ludothécaire

Guillaume
Le jeu accompagne le développement de chacun depuis la petite enfance. C'est la transmission de cette passion autant pour la détente que le challenge cérébral qui me motive à partager cette vocation avec vous.
Ludothécaire

Aurélie
Le jeu est pour moi un fabuleux outil de rencontre, qui permet de tisser du lien, d'exprimer ses émotions et de s'épanouir. Curieuse et joueuse dans l'âme, j'aime créer des moments et accompagner petits et grands dans la découverte, la créativité autour d'une même envie: le plaisir de s'amuser. A la ludothèque, je partage chaque jour un peu de cette énergie ludique.
Ludothécaire

Dominique
Bénévole
Elisa
Qui ne rêverait pas d’être enfant à nouveau, afin de recréer cette bulle imaginaire qui nous rassure, nous transporte dans un autre monde et nous fait rêver ? À travers les enfants que nous accompagnons, nous avons cette chance d’y plonger encore et de retrouver cet espace qu’est notre imagination !
Stagiaire EJE
Cécile
Le jeu me permet un moment de ressource personnel, familial et professionnel. Être en capacité de le valoriser et le proposer sous toutes ses formes et à tous est une chance que je saisis.
Stagiaire Ludothécaire