L'Équipe

Florence CANIHAC

Le jeu est un phénomène universel où plaisir, curiosité, sens de l'humour et spontanéité, se côtoient, sans aucun rendement attendu. Convaincu de ses bienfaits sur les versants du social de l'éducatif, du culturel, du loisir et du soin, le jeu nous éveille, nous révèle et nous élève. Il permet à chacun de percevoir sa vie comme une aventure fascinante et intense.

Responsable

Sylvain VIGUIER

Dépassant toujours les attentes qu'il suscite, le jeu est un moyen puissant de construction, de développement, de consolidation et d'émancipation de l'individu et de ses capacités à vivre avec les autres. Impossible de le réduire ou de le limiter à l'une ou l'autre de ses nombreuse vertus, le jeu sera d'autant plus efficient que l'on en cherchera uniquement du plaisir.

Ludothécaire

Anaïs CARMEILLE

On entend souvent la phrase ''Tu peux jouer, c'est pour de faux !''. Alors oui... et non! Quand je construis une tour en Kapla haute et stable, je montre mon côté architecte. Quand j'enfile le costume de clown pour organiser un spectacle de funambule sous un ciel coloré, je dévoile un peu de mon imaginaire. Tout n'est qu'éphémère, mais dans le jeu, je montre un peu de moi, de mes émotions. Alors, vrai ou pas ?

Éducatrice de jeunes enfants

Gaël TACHÉ

Le Jeu est un outil très puissant pour le développement personnel et la vie en société. Il aide et nous exerce à faire des choix sans que ceux-ci n'impactent réellement notre vie. Je me demande à quels jeux jouent, ou ont pu jouer, les dirigeants du monde...

Ludothécaire

Please reload

Association subventionnée par la ville de Toulouse et la Caisse d'allocation Familliale

Site internet créé avec wix par Les Ludotines

Email : ludotines@gmail.com