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Quoridor XL

Jeu d'adresse

Origine : 

France

Auteur :

Mirko Marchesi

Fabricant : 

Gigamic

Description / Historique

Jeu de parcours stratégique

Règle du jeu

But du jeu :

Atteindre le premier la ligne opposée à sa ligne de départ.

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2

15 min

6+

8+

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Mise en place :

En début de partie, les barrières sont remisées dans leur zone de stockage (10 par joueur). Chaque joueur pose son pion au centre de sa ligne de départ. Un tirage au sort détermine qui commence.

Déroulement :

A tour de rôle, chaque joueur choisit de déplacer son pion ou de poser une de ses barrières. Lorsqu’il n’a plus de barrières, un joueur est obligé de déplacer son pion. Les pions se déplacent d’une case, horizontalement ou verticalement, en avant ou en arrière ; les barrières doivent être contournées. Une barrière doit être posée exactement entre 2 blocs de 2 cases. La pose des barrières a pour but de se créer son propre chemin ou de ralentir l’adversaire, mais il est interdit de lui fermer totalement l’accès à sa ligne de but : il faut toujours lui laisser une solution. Quand les 2 pions se retrouvent en vis-à-vis sur 2 cases voisines non séparées par une barrière, le joueur dont c’est le tour peut sauter son adversaire et se placer derrière lui. Si une barrière est située derrière le pion sauté, le joueur peut choisir de bifurquer à droite ou à gauche du pion sauté.

Fin de partie :

Le premier joueur qui atteint une des 9 cases de la ligne opposée à sa ligne de départ gagne la partie.

Matériel du jeu :

1 plateau de jeu, 2 zones de stockage, 20 barrières et 4 pions

Montant de la caution :

Dimensions (cm) :

H :

3 cm

L :

66 cm

P :

66 cm

Poids (kg) :

x kg

Règles PDF :

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