Loupo
Jeu d'adresse
Origine :
France
Auteur :
Fabricant :
Beleduc
Description / Historique
Un jeu coopératif développant la dextérité, les réflexes et l'esprit d'équipe.
Règle du jeu
But du jeu :
Faire en sorte que la bille parcours le chemin sans tomber.
2
10 min
6+
4+
Mise en place :
Les joueurs se font face et maintiennent la planche à l'aide des cordons. A deux joueurs, chaque joueur détient deux cordons. A quatre, chacun en détient un. La difficulté du jeu augmente proportionnellement à la longueur des cordes. Il est également possible de tenir les deux boules en bois d'une seule main et ainsi de réduire de moitié la longueur de la corde, de sorte qu'il est plus facile pour les enfants de trouver l'équilibre du plateau et de guider la bille. Le choix de la bille dépend aussi du niveau de difficulté souhaité.
Déroulement :
Tous les joueurs influencent la direction de la bille en mouvant attentivement les cordons de haut en bas . La balle n'est pas autorisée à quitter son chemin. Pour encore augmenter le niveau de difficulté, plusieurs billes peuvent être mises dans un sillon et parcourir le labyrinthe ensemble.
Fin de partie :
Lorsque les joueurs ont parcouru tout le chemin sans faire tombé la bille, la partie est gagné. Il est possible de chronométrer la partie et de défier une autre équipe qui tentera de faire un meilleur temps.
Matériel du jeu :
1 circuit de bille circulaire 4 ficelles de contrôle 3 billes (1 métal et 2 verre) 1 règle du jeu
Montant de la caution :
Dimensions (cm) :
H :
4 cm
L :
43 cm
P :
43 cm
Poids (kg) :
x kg
Règles PDF :